SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Flying Phantom

Foiling Bay : Tim Mourniac et Tom Laperche vainqueurs dela 1re édition

lundi 29 août 2016Redaction SSS [Source RP]

Après 4 jours d’une compétition relevée dans la baie du Pouliguen - La Baule – Pornichet, la première édition de la Foiling Bay s’achève sur la victoire de l’équipage Tim Mourniac et Tom Laperche. Ce premier rendez-vous en Flying Phantom a été l’occasion de découvrir cette nouvelle discipline qui marque le début d’une grande aventure.

Pour une première il n’en fallait guère plus pour satisfaire les organisateurs de la Foiling Bay et les compétiteurs inscrits à cette nouvelle épreuve. Durant 4 jours de régates avec 3 types de manches différentes, des parcours techniques au raid côtier en passant par le « Kings of the Bay », les 8 équipages en lice ont tout donné pour décrocher le Trophée.

Avec 21 points Tim Mourniac et Tom Laperche remportent le titre devant Thomas Normand et Antoine Joubert. A égalité de points mais avec moins de victoires au compteur, l’équipage composé de Robin Follin et Sandro Lavan monte quant à lui sur la troisième marche du podium.

Si les conditions estivales n’ont pas généré autant de vent qu’escompté, la parfaite organisation du comité de course et des bénévoles sur l’eau et à terre a permis d’offrir tous les jours un magnifique spectacle et notamment lors du Derby de la baie, un parcours côtier avalé à très grandes vitesse par des marins qui ont flirté avec les 30 nœuds. Du côté de l’épreuve « King Of The Bay », un format de course qui a fait l’unanimité chez les participants (Match Racing + run de vitesse), Solidaires en Peloton, mené par Benjamin Lamotte et David Fenouillère a été sacré roi de la baie.

Un événement qui semble donc sur les rails du succès et qui s’intègre parfaitement dans l’esprit des courses de la baie. Rendez-vous en 2017 pour une deuxième édition…


Voir en ligne : Info presse Liliane Fretté Communication


Classement général de la Foiling Bay

  • 1 – Tim mourniac, Tom Laperche, 21 points
  • 2 – Thomas Normand, Antoine Joubert, 25 points
  • 3 – Robin Follin, Sandro Laca, 25 points
  • 4 – Frédéric Duthil, Pierre-Yves Durand, 30 points,
  • 5 – Jolann Neiras, Antoine Rucard, 32 points
  • 6 - Benjamin Lamotte, David Fenouillère, 39 points
  • 7 – Charles et Maxime Hainneville, 44 points
  • 8 – Sébastien Rogues et Jean Baptiste Gellee, 60 points


A la une