Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Maxi trimaran Banque Populaire XI

Armel Le Cléac’h : "on a réussi à remettre le bateau en état pour traverser l’Atlantique"

samedi 12 novembre 2022Redaction SSS [Source RP]

Le Team Banque Populaire s’est employé sans compter afin de pouvoir permettre au Maxi Banque Populaire XI de reprendre la mer. À l’issue de ce travail de longue haleine, le skipper a quitté le port de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. ce samedi midi afin de mettre le cap sur Pointe-à-Pitre. L’occasion de goûter aux sensations offertes par le large, d’exploiter à nouveau le potentiel du bateau et d’aller au bout de cette aventure Aventure .

Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire XI

« C’est très important de terminer, on a réussi à remettre le bateau en état pour traverser l’Atlantique avec toute l’équipe qui a fait un super boulot en moins de 48h ici à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. . La course est toujours en route et on va pouvoir reprendre le fil de cette Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum avec d’autres objectifs dont celui d’arriver en Guadeloupe. Le bateau est prêt à affronter de nouveau toutes les conditions et en toute sécurité. On a pris toutes les précautions pour réussir ce pari. Je vais repartir dans ma course, me remettre dans le rythme. Du vent est attendu un peu cette nuit et ensuite on aura des conditions variées jusqu’à l’arrivée. »

Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire

« Le Team Banque Populaire et notamment l’équipe composite a réalisé un gros travail. Ils ont remis le bateau sur pied afin qu’il puisse reprendre la mer aux alentours de midi, direction la Guadeloupe. Il y a d’abord eu une discussion avec l’équipe technique sur les capacités de remettre le bateau en état de manière fiable puis avec Armel sur sa volonté d’aller à Pointe-à-Pitre. On veut finir cette page liée à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2022. Nous sommes tous enthousiastes à l’idée de reprendre la mer. Tout est prêt, la nourriture est à bord, le bateau est réparé et notre skipper est reposé. »

Portfolio



A la une