#Imoca #RdR2018
Alexia Barrier : "C’était un immense bonheur de pouvoir naviguer en course en solitaire sur ce bateau"
mercredi 5 décembre 2018 –

« Suite à une panne d’anémomètre, je m’arrête après 24h de course, à Concarneau pour réparer. Les conditions météos sont vraiment mauvaises et ça dure longtemps. Je repars finalement après 5 jours. Après ça, il faut réussir à se remobiliser pour revenir dans le match. Heureusement Romain (Attanasio) et Manuel (Cousin) partent 10 heures avant moi et ça me donne l’envie d’y retourner avec celle de ne pas me laisser trop distancer. » raconte Alexia, plus que jamais motivée pour terminer ce « Rhum »… cul-sec !
Et parce qu’on n’arrête pas ce petit bout de femme à la volonté féroce, Alexia poursuit sa route vers la Guadeloupe dans des conditions exigeantes même dans les alizés, ces vents d’est rythmés par les orages et les grains.
Naviguer pour soi et pour les autres
« C’était un immense bonheur de pouvoir naviguer en course en solitaire sur ce bateau que je connaissais finalement peu avant de partir, je n’avais navigué que 30 jours au total ! Aujourd’hui je sais comment le faire progresser et évoluer » confie Alexia à son arrivée.
En solitaire certes, mais le projet de la navigatrice va beaucoup plus loin. L’aventure Aventure a été partagée avec les Kids de 4myplanet, des enfants qui suivent de près ce projet environnemental.
« En course, j’ai fait deux visio-conférences, dont une première fois avec 500 enfants en direct de Marineland, partenaire de notre projet pédagogique. Une autre avec 600 adolescents réunis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne avec Croissance Plus ! » raconte Alexia avec un sourire qui en dit long sur le plaisir qu’elle a à partager son projet.
Ca, c’est fait !
Une première saison en IMOCA Imoca #IMOCA avec un budget de moins de 150000€, Alexia Barrier a tenu son pari malgré le temps et l’investissement personnel qu’elle y a mis.
« Il nous a manqué 50 000 € pour cette course. Mais on a réussi. Tout cela a été possible grâce à un collectif de passion engagés à mes côtés. C’est une aventure Aventure incroyable que l’on a partagée, » sourie Alexia.
Parce qu’un projet de course au large en solitaire ne se fait pas tout seul, parce que la skipper de 4myplanet partage son envie et son plaisir, parce qu’il faut vivre ses rêves, en cela la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum d’Alexia est une réussite !
Et la suite…
Alexia et son équipe continuent la recherche de partenaires pour finaliser le budget en vue du Vendée Globe 2020. Le premier semestre sera ainsi l’occasion de faire des relations publiques avec le bateau, d’aller à la rencontre des entreprises pour que le projet devienne une réalité.
Info presse : Mille & une vagues
Dans la même rubrique
#Imoca #RdR2018 : Yoann Richomme : "j’ai été confronté à la même chose que ce que vivent les gars sur les derniers IMOCA"

#Imoca #RdR2018 : Stéphane Le Diraison : "Avec Damien et Alan ça été une vraie course, c’était génial"

#Imoca #RdR2018 : Boris Herrmann : "Quel bonheur de me retrouver sur la terre ferme"

#Imoca #RouteduRhum : Vincent Riou : "Une 4e place à la Route du Rhum, ce n’est pas un drame"
