Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

The Famous Project

Alexia Barrier a remporté la Rolex Middle Sea Race à bord du MOD70 Mana

mardi 25 octobre 2022Redaction SSS [Source RP]

Cette nuit à 00:32:38 TU, le MOD70 Mana, skippé par Alexia Barrier et un équipage mixte, composé de Riccardo Pavoncelli actuel propriétaire, Jonny Malbon, Paul Larsen, Tom Dawson, Jeff Mearing, Evan Walker et Kai Weeks, franchissait la ligne de la Rolex Middle Sea Race en vainqueur de catégorie.

Le départ de la Rolex Middle Sea Race a été donné le 22 octobre de Grand Harbour, La Valette, à Malte. Les concurrents se sont élancés sur un parcours de 606 milles nautiques autour de la Sicile et des îles Pélages avant de revenir à Malte. 120 concurrents ont pris le départ dont 8 multicoques, parmi lesquels le Mod70 Mana

Cette course a permis à Alexia de lancer la campagne d’entraînement de The Famous Project à bord du MOD70 Mana (ex-Spindrift) qui est en cours d’acquisition et qui servira de bateau d’entrainement pour ces deux prochaines années. Un début prometteur !

"Le projet est lancé, je suis émue d’avoir pu skipper ce bateau entourée de navigateurs talentueux, comme Paul Larsen et Jonny Malbon. C’est un premier pas et la prochaine fois les équipières de The Famous Project seront à mes côtés", raconte Alexia.


- Communiqué Anne Millet



A la une