Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Imoca | Initiatives-Coeur

Sam Davies : "ce plan Manuard me va parfaitement"

samedi 30 juillet 2022Redaction SSS [Source RP]

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la belle histoire Histoire #histoire d’Initiatives-Cœur. Ce samedi 30 juillet, à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. , Sam Davies et son équipe ont mis à l’eau leur IMOCA Imoca #IMOCA dont la coque a été fabriquée dans les moules du bateau d’Armel Tripon lors du Vendée Globe 2020. Sam est la seule femme à se faire construire un bateau dans la perspective du Vendée Globe 2024. Avec cette nouvelle machine, elle pourra rester compétitive dans une flotte en constante évolution. La cause solidaire sera encore plus visible, pour continuer à sauver des enfants atteints de malformations cardiaques avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

C’est un grand jour pour Sam Davies et tous les membres de son équipe qui ont vu pour la première fois leur nouveau bateau flotter et ont ainsi été récompensés d’un long travail. Le bateau est sorti des ateliers du Team Initiatives-Cœur à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. qui a conçu et installé les équipements et les divers systèmes. Une équipe d’experts en composite, en électronique, en mécanique, en accastillage et en gréement a été montée afin de construire un bateau que l’équipe et Sam connaîtront parfaitement.

Concernant le concept de ce nouvel IMOCA Imoca #IMOCA , il a été décidé de partir du seul design existant avec une carène de scow, c’est-à-dire avec une forme spatulée comme un ski pour ne pas enfourner. Le Team Initiatives-Cœur a pu bénéficier du retour d’expérience de son architecte Sam Manuard pour l’améliorer, avec notamment une modification de la position du mât, de la quille et des foils.

Avec cette machine moderne, forte de son talent et de son expérience, la navigatrice peut être ambitieuse, dans une classe en plein développement, avec un niveau de plus en plus relevé. En étant en mesure d’occuper les avant-postes, Sam apporte un maximum de visibilité à la cause défendue par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour rappel, sa participation au Vendée Globe 2020-2021 avait permis de sauver 102 enfants. Avec ce nouveau bateau, elle participera au prochain Vendée Globe grâce à la confiance renouvelée et à la fidélité de ses partenaires Les Chocolats du Cœur, K-Line et VINCI Energies. Ce sont cette confiance et cette fidélité qui permettent de poursuivre un sponsoring Sponsoring #Sponsoring engagé atypique porteur de valeurs solidaires fortes, et de bâtir ce nouveau projet.

Le mot de Sam Davies : "ce plan Manuard me va parfaitement"

"Je suis tres fière et impressionnée par le travail fourni par mon équipe pendant ces longs mois de chantier. Il reste encore beacoup à faire sur le bateau pour nous et de nombreux milles d’entraînement de mon côté pour maîtriser ce beau bateau et apprendre à exploiter son plein potentiel. J’ai trop hâte de naviguer et le découvrir. Il est magnifique, ce plan Manuard me va parfaitement !"


Voir en ligne : Info presse www.initiatives-coeur.fr


- Info presse Liliane Fretté / Oconnection / www.initiatives-coeur.fr



A la une