Imoca | Initiatives-Coeur
Sam Davies : "ce plan Manuard me va parfaitement"
samedi 30 juillet 2022 –

C’est un grand jour pour Sam Davies et tous les membres de son équipe qui ont vu pour la première fois leur nouveau bateau flotter et ont ainsi été récompensés d’un long travail. Le bateau est sorti des ateliers du Team Initiatives-Cœur à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. qui a conçu et installé les équipements et les divers systèmes. Une équipe d’experts en composite, en électronique, en mécanique, en accastillage et en gréement a été montée afin de construire un bateau que l’équipe et Sam connaîtront parfaitement.
Concernant le concept de ce nouvel IMOCA Imoca #IMOCA , il a été décidé de partir du seul design existant avec une carène de scow, c’est-à-dire avec une forme spatulée comme un ski pour ne pas enfourner. Le Team Initiatives-Cœur a pu bénéficier du retour d’expérience de son architecte Sam Manuard pour l’améliorer, avec notamment une modification de la position du mât, de la quille et des foils.
Avec cette machine moderne, forte de son talent et de son expérience, la navigatrice peut être ambitieuse, dans une classe en plein développement, avec un niveau de plus en plus relevé. En étant en mesure d’occuper les avant-postes, Sam apporte un maximum de visibilité à la cause défendue par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour rappel, sa participation au Vendée Globe 2020-2021 avait permis de sauver 102 enfants. Avec ce nouveau bateau, elle participera au prochain Vendée Globe grâce à la confiance renouvelée et à la fidélité de ses partenaires Les Chocolats du Cœur, K-Line et VINCI Energies. Ce sont cette confiance et cette fidélité qui permettent de poursuivre un sponsoring Sponsoring #Sponsoring engagé atypique porteur de valeurs solidaires fortes, et de bâtir ce nouveau projet.
Le mot de Sam Davies : "ce plan Manuard me va parfaitement"
"Je suis tres fière et impressionnée par le travail fourni par mon équipe pendant ces longs mois de chantier. Il reste encore beacoup à faire sur le bateau pour nous et de nombreux milles d’entraînement de mon côté pour maîtriser ce beau bateau et apprendre à exploiter son plein potentiel. J’ai trop hâte de naviguer et le découvrir. Il est magnifique, ce plan Manuard me va parfaitement !"
Voir en ligne : Info presse www.initiatives-coeur.fr
Dans la même rubrique
CNTL-Marseille : Mikaël Mergui et Richard Robini ont remporté la Duo Max 2022

Course • La Rochelle : Mondial de Class40 2022 : Aurélien Ducroz titré devant Matthieu Perraut et Antoine Carpentier

Course au large | Classe Imoca : Vendée Arctique : Porte fermée en Islande • Charlie Dalin déclaré vainqueur

Course au large | Imoca : Guyader Bermudes 1000 Race 2022 : Charlie Dalin vainqueur à Brest
