
Figaro-Bénéteau
Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition
vendredi 23 juin 2017 –
Et de deux ! Après une victoire à Dieppe en 2009, le skipper de Generali (9 participations à La Solitaire) remporte pour la deuxième fois de sa carrière la course en solitaire à armes égales la plus difficile qui soit. Une victoire qu’il doit à un travail acharné ces deux dernières années. « J’ai bossé comme un fou ! » confiait t’il à son arrivée victorieuse à Concarneau sur la troisième étape.
On retiendra un parcours sans faute, une vitesse Vitesse #speedsailing insolente, une intelligence dans les trajectoires… bref une navigation parfaite qui a bluffé ses adversaires. Nicolas signe deux victoires d’étape sur cette Solitaire 2017 : Bordeaux-Gijon dans des conditions tempêtueuses (jusqu’à 50 nœuds de vent) et les 24 heures 24 heures Record de distance parcourue sur 24 heures de La Cornouaille, boucle express de 150 milles depuis Concarneau. On retiendra également un incroyable duel avec Adrien Hardy (Agir Recouvrement) diablement accrocheur qui a sans aucun doute poussé Nicolas dans ses retranchements !
Une superbe victoire du skipper de Generali sur une édition incroyablement riche en rebondissements !
Dans la même rubrique
Construction navale : Figaro Bénéteau 3 : Le prototype sera mis à l’eau courant juillet

Figaro-Bénéteau : Solo Maître CoQ : Nicolas Lunven remporte la grande course et le général

Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten 2017 : 41e Solo Concarneau : Victoire de Charlie Dalin devant Erwan Tabarly et Yann Eliès

Figaro-Bénéteau : Axel de Blay : "Y a pas plus révélateur pour savoir si tu es fait pour la course au large que de faire la Solitaire du Figaro"
