
FFVoile
Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile
lundi 16 octobre 2017 –
Sofian Bouvet, arrivé 7e lors des derniers Jeux de Rio en 470 et 4e lors de la dernière édition du Tour de France à la Voile, faisait partie du groupe cible des sportifs de haut-niveau contrôlés, défini par l’AFLD et soumis à des obligations importantes de localisation, inhérentes à leur statut.
Conformément aux dispositions du Code du Sport et sur demande de l’AFLD, la FFVoile a ainsi saisi sa Commission Nationale de discipline antidopage, afin de déterminer la sanction, à savoir une année de suspension jusqu’au 24 août 2018. Pour rappel, le code mondial antidopage prévoit, dans ce genre de cas, une sanction maximale de deux ans de suspension de compétition, ne pouvant être inférieure à un an.
Sofian Bouvet : « Je suis très ennuyé par cette situation. J’espère, bien entendu, pouvoir encore atténuer ma sanction, puisque ma bonne foi a été reconnue par les instances fédérales. Si jamais je ne peux être disponible pour les grandes échéances 2018, je mettrais à contribution cette année pour développer d’autres connaissances telles que le coaching ou l’analyse météo, afin de toujours accroître mon expertise voile. Dans tous les cas, cette mauvaise expérience sera une bonne leçon, qui m’a fait prendre conscience de l’importance des aspects extra sportifs dans la réussite d’un projet de Haut Niveau. »
Dans la même rubrique
#Dériveur : Mondial Laser : Jean-Baptiste Bernaz termine 7e à Split (Croatie)

Dériveur : 2017 Finn Gold Cup : Jonathan Lobert Vice-Champion du Monde au Lac Balaton en Hongrie


Voile olympique : Test Event Aarhus : Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium • Louis Giard en or
