
Recyclage de voiles
727Sailbags : Erwann Goullin, co-fondateur, cède ses parts à Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet
mardi 5 décembre 2017 –
Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet viennent de reprendre l’entreprise en association avec Anna Beyou, cofondatrice qui sera salariée de la marque. Après un parcours dans la distribution chez Castorama et Décathlon, Nicolas Veto - 50 ans, francoaméricain et grand voyageur - était précédemment CEO de L’Occitane-en-Provence au Canada puis membre du Comité exécutif du Groupe. Matthieu Bimbenet, quant à lui - 41 ans, breton passionné de voile et de sports de glisse - après un parcours dans le Groupe LVMH pour Céline, Parfums Givenchy et Louis Vuitton, a successivement dirigé les équipes industrielles, marketing et commerciales de PME d’ameublement et de décoration.
L’ambition des nouveaux dirigeants est de faire franchir un nouveau cap à la marque, en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices pour faire partager l’émotion de la voile et de la course au large bien au-delà de ses frontières actuelles. Ils souhaitent aussi consolider le réseau de distribution en France, élargir le nombre de concept stores en plus de ceux de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. et Vannes déjà en place, renforcer la présence de la marque sur le web, et accélérer le développement international.
« Nous prenons ce nouveau départ avec beaucoup d’enthousiasme et le soutien d’un équipage de grande qualité au service d’une marque qui fait rêver ! » .
De son côté Erwann Goullin est actuellement professeur à HEC Paris, auprès la promo X-HEC Majeure Digitale, il travaille également en tant que consultant indépendant et souhaite remonter une entreprise très rapidement dans le digital à Paris pour être, enfin, auprès de sa famille.
« 727Sailbags a été une aventure Aventure exceptionnelle, l’Humain a été la clé de nos réussites et de nos échecs, c’est sur ce sujet que je souhaite travailler dans le futur. Si j’ai un message à faire passer, c’est la citation de Mark Twain qui nous accompagnait à la création : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », elle est un peu bateau, mais il faut Passion, Inconscience et Rêves dans l’entreprenariat. »
Le 3 décembre à peine 48H00 après le closing, Erwann rentrait de la République du Benin ou il a étudié la mise en place de marais salants et d’élevage d’huitres à Ouidah dans le cadre d’un projet humanitaire. Passion, Inconscience et Rêve, comme dirait ce brillant chef d’entreprise (4e du concours des meilleurs chef d’entreprise 2017 #GPCE).
Communiqué personnel d’ERWANN GOULLIN – Co fondateur et ex PDG de 727SAILBAGS
Dans la même rubrique
Lorient Kéroman : A Lorient, l’ex base de Foncia attend… Gitana XV ?

Lorient : AOS propose bureaux et locaux à Keroman

Météo & Informatique : KaliBee fournit l’Equipe de France de Voile

Calculs de structures : HDS s’implante à Lorient
