Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Ultim | Team Actual

Anthony Marchand devient le skipper d’Actual Ultim 3 • Yves Le Blevec prend la direction du Team Actual

vendredi 13 janvier 2023Redaction SSS [Source RP]

A 37 ans, Anthony devient aussi le plus jeune skipper de la classe Ultim Ultim #Ultim #multicoque . 
Cette décision tripartite entre Samuel Tual, Président d’Actual group, Yves Le Blevec et Anthony Marchand est une première en course au large. Ces évolutions et cette création de poste ont été mûrement réfléchies et sont parfaitement en phase avec les valeurs et les métiers du Groupe Actual : « déceler des talents et créer le cadre pour qu’ils s’y épanouissent ». En attendant la mise à l’eau de l’Ultim Ultim #Ultim #multicoque , actuellement en chantier, Anthony prendra le départ du Tour du Monde en équipage « The Ocean Race the Ocean Race The Ocean Race et Volvo Ocean Race  », dimanche 15 janvier, sur l’Imoca Imoca #IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat.

Cette évolution de la structure du Team Actual est positive à plus d’un titre. Elle donne sa chance à un jeune skipper talentueux. Elle offre de nouvelles perspectives de développement pour l’équipe comme pour son nouveau directeur, Yves Le Blevec, et pour le Groupe Actual dans son ensemble.

« L’histoire Histoire #histoire continue, de façon différente. »

Samuel Tual, Président d’Actual group :

" Il est aujourd’hui intéressant de pérenniser notre programme voile en confiant ce poste de skipper, qu’Anthony va occuper. Le Team Actual s’est structuré au fil des années. Cette évolution a dû contraindre Yves à endosser plusieurs rôles : il était à la fois skipper, directeur du team et manager de l’ensemble du programme. Nous arrivions aux limite s de ce modèle, notamment compte-tenu des enjeux sportifs du tour du monde à venir (Arkéa Ultim Ultim #Ultim #multicoque Challenge dont le départ aura lieu le 7 janvier 2024 ndlr). Pour Yves, c’est une évolution de carrière, choisie. C’est la mission du groupe Actual de déceler des talents et de créer le cadre pour qu’ils s’y épanouissent. C’est ce que nous avons fait avec Yves, qui va continuer de se réaliser dans ce nouveau statut. Et nous allons désormais accompagner Anthony. L’histoire Histoire #histoire continue, de façon différente."

« J’ai plein d’idées pour le développement du Team Actual ! »

Yves Le Blevec, directeur du Team Actual :

« Je vois ce nouveau statut comme une promotion : je passe de skipper à directeur et j’ai plein d’idées de développement pour le Team Actual ! Le Groupe Actual est un acteur majeur de l’emploi en France.Il y a des perspectives passionnantes en termes de transmission, de formation, d’histoires à partager qu i sont parfaitement en phase avec les valeurs d’Actual. Je me sens complètement capable de diriger cela… Et ça me passionne ! »

« Profondément heureux et touché »

Anthony Marchand, skipper d’Actual Ultim Ultim #Ultim #multicoque  :

« Je suis profondément heureux et surtout touché de la confiance que m’apportent Samuel Tual, Yves, c’est gratifiant.C’est une grosse responsabilité, mais cette pression liée au statut de skipper est une dimension qui me manquait. J’ai profité de la transat retour de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , où j’étais skipper de l’Ultim, pour y réfléchir. C’était l’occasion parfaite pour me projeter, de façon très concrète, sur ce nouveau statut. J’en avais besoin pour mener une réflexion personnelle, avant de m’engager sur ce programme qui comporte beaucoup d’enjeux. »



A la une