Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Salon Nautique

Teddy : un nouveau Hobie pour les kids

Treize pieds de polyéthylène rotomoulé

lundi 9 décembre 2002Christophe Guigueno

Hobie Cat s’intéresse de plus en plus aux jeunes et aux clubs de voile. Le constructeur de catamarans de sport présente donc, lui-aussi, un petit catamaran construit en rotomoulé. Avec sa robe jaune ’Paragon’ (le trimaran de 60’), son flotteur de tête de mât et son spinnaker asymétrique, il a de beaux atouts pour séduire les futurs skippers de multicoques, de sport ou de course au large.

Photos : Ch.Guigueno / Pipof.com/voile

Sa position à l’angle principal du stand Hobie Cat France le met parfaitement en valeur. L’avenir d’Hobie Cat passe-t-il par le rotomoulé ? Ce matériaux qui a fait le succès de Newcat s’est maintenant largement généralisé et un constructeur prestigieux comme Hobie Cat ne le néglige plus.

Le nouveau symbole de leur gamme est donc le Teddy, long de 13 pieds. Si sa couleur, son mât en deux parties (150 Euros),le flotteur de tête de mât (65 Euros) et son kit de spinnaker (675 Euros) sont en options, la petite bête semble attachante et devrait séduire plus d’une école de voile. Pour garder des lignes agréables, le petit aileron anti-dérive du tiers arrière des coques se termine par une base en T. C’est peu esthétique mais bien pratique pour les beaching violents qui l’attendent. Voire même, pour les mises à l’eau depuis les cales en bétons de nombreuses bases. Commercialisé à 4656 Euros, TVA comprise, le 13 est quasiment moitié mois cher qu’un 16... Un bon complément pour les balades en famille ?

Caractéristiques
- Longueur : 3,91 m
- Largeur : 2,15 m
- Hauteur de mât : 6,10 m
- Poids : 114 kg
- Grand-voile : 8,64 m2
- Foc : 2,42 m2
- Matériaux : polyéthylène rotomoulé
- Web : http://www.hobie-cat.net



A la une