Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Construction amateur

Un moteur dans le Banjo

Les amis prêtent main forte à Ronan

mardi 17 février 2004Christophe Guigueno

Que serait-ce la construction amateur sans amis ? Enfin, il y a amis et amis. Olivier Bordeau les baptise ainsi : les "Brise-Moyenne" et les "Brise-Totale" ! Le Brise-Moyenne vient vous rendre visite, discute avec vous, donne un petit coup de main mais fait baisser la moyenne... Le Brise-Totale... vous imaginez ! ;-) Dans le cas de Diane et Ronan Gélébart, les amis ont prêté une fois encore main forte à la construction du bateau.

"Après quelques temps de silence, me revoilà avec des nouvelles du Banjo, alias "code D". Fin décembre fut propice aux travaux : les copains de St Pol, en vacances, sont venus prêter main forte.

On a cassé la tirelire en achetant le moteur (un Volvo 2020, 18 chevaux, 3 cylindres). Celui-ci est posé au pied de la descente. Avant de rejoindre sa place définitive, il faudra lever le Banjo pour enfiler d’abord la boite Sail-drive.

P’ti Moal a modifié la soute bâbord pour placer le réservoir de gazole : les mesures ne prenaient pas en compte les tuyaux... Du coup, ça passait pas ! Vous pouvez apercevoir ses jambes, dans la soute éclairée. Très mauvaises conditions de travail !

Pendant ce temps, Moalic a découpé soigneusement le pont pour y ajuster le roof ; Jackotte et Aurélie préparaient le collage des cale-pieds ; Jackez et Gengen finissaient le bulbe de quille, en coulant le reste du plomb. Merci à Tous !

Donc, comme vous pouvez le voir sur ces photos, le moteur est descendu, le roof est posé / collé, et moi, j’ai flingué la perceuse..."

Photos et commentaires Ronan Gélébart


Dans la même rubrique

Construction amateur : Un Banjo ponté-cuisiné

Construction amateur : Un bulbe pour le Banjo d’en Bas

Construction amateur : Banjo, bauquière et boulette

Construction amateur : L’eau courante dans le Banjo !


A la une