Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Grand Prix Petit Navire

Un plateau prometteur chez les dragons

Douarnenez - 27 avril au 5 mai 2002

lundi 11 mars 2002

A désormais moins de deux mois des premières épreuves de la Sizhun Penn Ar Bed, le nombre maximum de participants est atteint chez les dragonistes et nombreux sont ceux qui, sur liste d’attente, gardent l’espoir d’un désistement.

Le succès grandissant de l’épreuve se confirme cette année encore non seulement par la rareté des places disponibles, mais aussi par le plateau prestigieux qui s’annonce en baie de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez .

Seize nations seront représentées du 27 avril au 4 mai par la centaine d’équipages inscrits. Aux nombreux équipages français se mêleront bon nombre d’allemands, de hollandais, de danois, d’anglais, mais également un bateau estonien et un autre australien.

Fidèles à leur réputation de bateaux exigeants, les dragons auront à leur bord d’illustres barreurs et équipiers. En effet, séduits par le niveau de l’épreuve et l’accueil des Douarnenistes, Loick Peyron, grand animateur du circuit des multicoques 60 pieds et Michel Desjoyeaux, dernier vainqueur du Vendée Globe poseront leur sac à bord de l’un des monotypes à l’occasion du Grand Prix Petit Navire. Ils se frotteront aux grosses pointures que sont Jean-Yves Le Déroff (médaillé d’or en Tornado aux Jeux Olympiques en 1988), Sébastien Magnen (vainqueur de la Mini Transat en 1997 et en 1999 ), Pol Hoj Jensen (deux fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques), Guus de Groot (vainqueur du Grand Prix Petit Navire 2000), Rory Bowman (vainqueur du Grand Prix Petit Navire 2001) et Jean-Gabriel Pastureau, actuel leader du circuit français.

Douarnenez Douarnenez #Douarnenez sera cette année encore dignement représenté par quelques-uns de ses meilleurs régatiers, à l’image de Dirastac’h barré par Gildas Philippe, champion du Monde de 470, sélectionné aux Jeux Olympiques de Sidney ou encore du dragon Ar Youleg mené par Louis Urvois.

Enfin, les amateurs de têtes couronnées auront à cœur de suivre le parcours de la cour royale du Danemark représentée par le prince consort Henrik et son fils, le prince héritier Frederik. Présents à Douarnenez pour la seconde année consécutive, ils amarreront également leur superbe Yacht dans le port du Rosmeur. Long de 74,50 mètres et large de 10,50 mètres, le Dannebrög est à lui seul un spectacle somptueux.

Le Trophée Banque Federal Finance – Coupe Internationale de Bretagne, préambule au Grand Prix Petit Navire et première épreuve de la Sizhun Penn Ar Bed, verra quant à lui s’aligner 75 équipages pour un premier round qui s’annonce d’ores et déjà très disputé.

Information Kaori.fr



A la une