Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Trophée MAP

Et Renaud Mary l’emporte en série

"c’est ma première victoire en Mini ! En solitaire en plus"

samedi 2 juin 2012Redaction SSS [Source RP]

Le soleil se levait tout juste, à 5h30, sur la baie de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez ce samedi lorsque Renaud Mary (runo.fr) a coupé la ligne d’arrivée du Trophée Marie-Agnès Péron en incontestable vainqueur des bateaux de série. 18 minutes plus tard, deux concurrents jouaient des coudes pour la deuxième place : Damien Cloarec (Lomig) devancera finalement Clément Bouyssou (Groupe Accueil Negoce) de deux minutes...

Cette victoire est une première sur le circuit pour Renaud Mary, tandis que Damien Cloarec, venu du circuit Figaro Bénéteau signe une remarquable deuxième place pour sa toute première épreuve en solitaire sur ce circuit Mini. Clément Bouyssou (Groupe Accueil Negoce) fait lui aussi partie des nouvelles forces en puissance du circuit avec lesquelles il faudra sans doute compter à l’avenir.

Renaud Mary (runo.fr) vainqueur en bateaux de série :

« Elle n’était pas facile celle-là ! Et le vent sur la fin qui jouait avec les nerfs...! Ça commençait à mollir pour moi et à revenir par-derrière. Mais le Pogo n’a pas dit son dernier mot ! Je suis super content, j’avais une super vitesse Vitesse #speedsailing , surtout sous spi, grâce à ma voile magique : mon Code 5. Ça m’a permis de faire le break.

J’étais pourtant mal parti, j’avais opté pour le Sud de la Baie de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez et c’est passé au Nord. Ensuite, j’ai bien glissé... J’ai vachement attaqué, toute la nuit. J’ai vite remonté des places. Il y a eu de super moments de match-race avec Justine notamment. J’ai dormi à chaque fois que c’était possible, dès le début de nuit hier, je me suis bien reposé ! Mais, globalement, ça a bien joué tout du long.

La victoire, c’était l’un de mes objectifs, mais je n’y croyais pas forcément à 100%. Maintenant ça c’est fait, c’est ma première victoire en Mini ! En solitaire en plus... C’est une belle opération pour le Championnat de France et une belle revanche pour mon bateau après notre mésaventure à l’arrivée de la Transat 6,50, au Brésil (Renaud s’éta it échoué à quelques milles de Bahia, alors qu’il étai dans le top ten, ndlr). »


Voir en ligne : Info presse Trophée MAP


Heures d’arrivée des trois premiers en bateaux de série

  • 1er - Renaud Mary (runo.fr) à 5h30 le 2 juin 2012
  • 2e - Damien Cloarec (Lomig) à 5h 48’ 31’’ le 2 juin 2012
  • 3e - Clément Bouyssou (Groupe Accueil Negoce) à 5h 50’ 17’’ le 2 juin 2012


A la une