SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

L’Atlantique en 19’

Harald Sedlacek est reparti de Miami pour revenir aux Sables d’Olonne

mardi 20 mai 2014Redaction SSS [Source RP]

Un mois après son arrivée à Palm Beach, près de Miami (USA) et quelques jours en famille en Autriche, Harald Sedlacek a repris la mer le 16 mai 2014 à 16h40 UTC, direction Les Sables d’Olonne. C’est son père Norbert qui a largué le bout de remorquage devant la bouée de Palm Beach non sans émotion.

Des renforts et de nouvelles attaches ont été fabriqués par le team Fipofix pour les safrans qui s’étaient arrachés durant la traversée aller. Le pilote automatique a été inspecté et réinitialiser. Après quelques tests dans la baie de Palm Beach, il semble que tout fonctionne parfaitement.

Le petit bateau jaune Fipofix reprend la mer comme neuf ! En fait, à part les safrans, rien n’avait bougé sur le bateau durant les 87 jours de mer. Cette première transat d’est en ouest avait pu révélé les qualités exceptionnels du nouveau matériau de construction : la fibre volcanique.

Pour parfaire ce test, Harald a donc repris la mer pour rejoindre Les Sables d’Olonne, son port d’attache et de cœur. Il va naviguer sur la route nord de l’Atlantique, route réputée difficile du fait de ces dépressions plutôt fortes même en cette saison, du fait des vagues plus grosses que le bateau, du fait du froid plus intenses dans cette partie de l’Océan.

Après 2 jours de mer , Harald confiait qu’il avait un peu de mal à s’amariner, mais qu’il était satisfait de la marche du bateau. La météo est plutôt clémente voire chaude, environ 30°. Le vent se maintient autour de force 4, ce qui permet à notre skipper de filer à 5 nœuds.

Le retour sur le continent européen est prévu durant la première quinzaine de juillet.

- Pour suivre sa traversée : le live tracking.


Voir en ligne : Info presse Team Fipofix / www.open16.com



A la une