SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#900Nautiques

900 Nautiques de Saint-Tropez : Laurent Pellecuer vainqueur en solo et Lionel Péan en équipage

mardi 22 mars 2016Redaction SSS [Source RP]

La 7e édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez a pris fin pour près de trente voiliers en lice lors de la remise des prix, dimanche 20 mars 2016. Une année qui a accueilli pour la première fois les coureurs en Solitaires.

Il y avait donc deux classes et deux parcours différents ; 400 milles nautiques pour les « solos » qui au départ de Saint-Tropez, le 12 mars, devaient contourner la corse par le versant Est et revenir. Pour les équipages, il s’agissait d’une course de près de 900 milles en direction du Nord de la Corse, île de Ponza en Italie, Sud Sardaigne et retour Saint-Tropez.

Chez les Solitaires, sur les quinze voiliers en lice, quatre Figaro se sont livrés une bataille sans merci devant d’autres unités, majoritairement des Sun Fast 3200 avec des habitués de Transat. Les solitaires ont offert un très beau final à suspens avec la victoire de Laurent Pellecuer à la dernière minute devant Laurent Camprubi. En troisième position, le jeune espoir du CEM, Pierre Quiroga, 23 ans, pour qui se fut une seconde course au large en solo et qui, soutenu par son concurrent Michel Cohen sur cette épreuve, révèle ainsi toutes ses capacités à venir !

Du côté des équipages, la première partie de la course fut très disputée en temps compensé pour les quatorze voiliers avant que le vent ne s’épuise complètement et laisse la quasi-totalité de la flotte plantée au sud de la Sardaigne. Sauf pour le Vor 70 SFS II de Lionel Péan qui avait déjà passé ce cap et qui l’emporte tout naturellement en réel et également en temps compensé devant le Sun Fast 3600, Give me Five 40 d’Adrien Follin et le Pogo Class 40 Patricia II de Mario Girelli. A noter qu’en solo ou en équipage, les résultats de chacun sont pris en compte pour le classement IRC de Méditerranée.


Voir en ligne : Info presse www.societe-nautique-saint-tropez.fr


Palmarès :

Les solitaires

  • 1er – HIPPOCRATUS ESPRIT DU SUD avec Laurent Pellecuer (La grande Motte)
  • 2e : JANIE PHILIP avec Laurent Camprubi,(Marseille)
  • 3e : JB SKIPPER ESPOIR CEM avec Pierre Quiroga (Marseille)

Les équipages

  • 1er - SFS II (VOR 70) avec Lionel Péan (SNST)
  • 2e : GIVE ME FIVE 40 (SUN FAST 3600) avec Adrien Follin (Sainte-Maxime)
  • 3e : PATRICIA II, (POGO Classe 40) avec Mario Girelli (Italie)

- Facebook de l’épreuve : www.facebook.com/900NSTropez



A la une