SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Windsurf

Défi Wind 2015 : 1200 windsurfeurs se sont présentés pour le premier départ

vendredi 15 mai 2015Redaction SSS [Source RP]

Le Marathon des Mers a ouvert ses portes jeudi à Gruissan pour sa 15e édition. Comme prévu, pas moins de 1200 windsurfeurs se sont présentés pour le premier départ sur l’eau ce jeudi 14 Mai à 16h.

Et seulement 374 d’ente eux passeront finalement la ligne d’arrivée. Les autres bien sûr sont sains et saufs à l’heure actuelle et ont soit sagement décidé de passer leur tour pour cette première épreuve du week end, soit abandonné en cours de course, laissant leur sort entre les mains de nos professionnels de “ramassage de windsurfeurs pedus en mer”.

Divine Tram’, comme on l’appelle chez les défieurs, nous a une fois de plus honoré de ses rafales et a permis aux participants, hommes et femmes, jeunes (13 ans) et moins jeunes (72 ans) skippers professionnels ou stars du Windsurf comme sportifs amateurs, de parcourir 40 kilomètres, cheveux au vent, entre la plage des chalets de Gruissan et Port La Nouvelle. Un véritable défi que se lancent ces 1200 mordus de glisse le temps d’un évènement. Le rendez-vous est donné pour ce vendredi 9 Mai 12h avec un premier départ possible pour une 2e course dans des conditions musclées à 13h. La Tramontane s’annonce encore très forte et devrait donner du fil à retordre à bon nombre d’entre nous !

Et le Défi est également technologique avec 200 participants qui sont traqués sur l’eau grâce à des gps fournis par l’association de nos partenaires Dotvision et Microsoft, permettant de suivre la course en temps réel sur le web, sur smartphone et sur l’écran géant du village du Défi.

- Suivez la course en live >> http://www.windmag.com/defi-wind-live


Défi Wind 2015 - Manche 1 - Pierre Mortefon par Wind_Magazine



A la une