SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Funboard

Bret’s Funboard Tour 2015 : Delphine Cousin Championne de France slalom

Pascal Toselli vainqueur du classement annuel chez les hommes

dimanche 1er novembre 2015Information AFF

Pas d’évolution majeure des conditions de vent, ce dimanche 1er novembre à Leucate - La Franqui (Aude). La finale du Bret’s Funboard Tour AFF 2015 se referme donc sans aucune course validée, après quatre jours où les rafales furent insuffisantes. Un bilan cruel au vu de la réputation du spot de La Franqui (et un Eole déchaîné deux jours avant l’étape AFF), de la patience et de la grande mobilisation des windsurfeurs. Pour rappel, un record annuel fut établi, avec 71 concurrents à s’être déplacés dans l’Aude (contre 70 à Marignane, en ouverture de la saison 2015) dont 18 féminines (record historique depuis 2010).

Les jeunes ont également répondu présents à Leucate : 18 garçons et 8 coureuses étaient âgées de moins de 18 ans. Des chiffres très prometteurs pour l’avenir du circuit national... Il ne manquait que le vent et des manches officielles, pour cette finale du Championnat de France Funboard Slalom 2015, qui s’est refermée à 12h30 par les remises de prix.

Leader du classement général annuel avant cette finale, Delphine Cousin (Yacht Club Carnac) est donc la nouvelle championne de France AFF, grâce à ses deux victoires d’étape à Marignane et Saint-Malo. Marion Mortefon et Maelle Guilbaud complètent le podium, la jeune Vendéenne décrochant son premier podium annuel AFF.

Chez les hommes, le titre officiel de champion de France n’a pas pu être attribué : deux étapes validées étaient nécessaires à l’attribution du titre national, or seule l’étape de Marignane a pu être menée à bien pour ces messieurs. Pascal Toselli remporte malgré tout le classement annuel du Bret’s Funboard Tour Slalom 2015, devant Pierre Mortefon et Cédric Bordes.

Retour de l’AFF début avril 2016, à Marignane !

Cette troisième étape du Funboard Tour 2015 était organisée par l’Association Française de Funboard, le Cercle de Voile du Cap Leucate et la Fédération Française de Voile.


Top 5 du Classement général filles (après Marignane, St-Malo, Ouistreham et Leucate)

1. Delphine Cousin (YC Carnac)

2. Marion Mortefon (CN Corbières)

3. Maëlle Guilbaud (SN Sablais)

4. Marion Dusart (Hyères Windsurf Organisation)

5.Estelle Barré (Gruissan Windsurf Organisation)

Top 5 Classement général garçons (après Marignane, St-Malo, Ouistreham et Leucate)

1. Pascal Toselli (Club Nautique Marignanais)

2. Pierre Mortefon (CNM La Grande Motte)

3. Cédric Bordes (CN Marignanais)

4. Antoine Questel (Saint Barthélémy Yacht Club)

5. Damien Le Guen (Les Crocodiles de l’Elorn)

Meilleur jeune homme -18 ans : Bastien Escofet (CN Corbières)

Meilleure jeune fille - 18 ans : Dora Bijvoet (CN Marignanais)



A la une