SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Sportboat

Monaco Sportsboat Winter Series : Richard Davies vainqueur du 5e et dernier Acte

dimanche 20 mars 2016Redaction SSS [Source RP]

Les Melges 20 ont terminé la saison 2015/2016 des Monaco Sportsboat Winter Series ce dimanche au terme de trois jours de régates et 8 manches courues. Un « évènement fantastique » selon Richard Davies (Section 16), vainqueur de ce 5e et dernier Acte devant Igor Rytov (Russian Bogatyrs) et Philippe Pizzichini (Out of Reach), respectivement 2e et 3e. Saluons la belle performance de Philippe Pizzichini, sociétaire du Yacht Club de Monaco, venu remplacer au pied levé son ami Guido Miani. En constante progression tout au long du week-end, il n’a rien lâché et s’est même octroyé la victoire de la dernière manche.

Organisées une fois par mois entre octobre et mars, ces compétitions, dédiées aux monotypes, ont pour objectif de permettre à des équipages internationaux d’établir leur base hivernale à Monaco dans le but de préparer les grands rendez-vous à venir. Valentin Zavadnikov, initiateur du concept a de quoi être fier

« à chaque édition, nous nous améliorons. Pour ce grand final, toutes les conditions étaient réunies : une météo exceptionnelle et huit manches disputées. La prochaine saison s’annonce encore mieux ».

Cette troisième édition est d’ores et déjà un succès avec 23 manches courues en cinq mois et pas moins de 36 équipages inscrits. Alexander Ezhkov (Pirogovo) s’empare de la tête du classement général final devant Igor Rytov (Russian Bogatyrs) suivi de Vladimir Prosikhin (Nika) membre du Yacht Club de Monaco.

Ce week-end a également été l’occasion pour les huit Smeralda 888 présents de régater dans le cadre de leur Challenge de Printemps. Avec sept victoires sur les neuf manches courues, l’équipage de Timofey Sukhotin (Podeba) remporte cette compétition avec neuf points d’avance devant Roberto Tamburelli (Forrest Gump). Adalberto Miani (Botta Dritta) monte quant à lui sur la troisième marche du podium.


Voir en ligne : Press info www.ycm.org


Melges 20 Monaco Sportsboat Winter Series – Acte 5

Classement Acte V (après 8 manches)

  • 1. SUI – Richard Davies (Section 16) 21 Pts
  • 2. RUS – Igor Rytov (Russian Bogatyrs) 25 Pts
  • 3. MON – Philippe Pizzichini (Out of Reach) 26 Pts

Classement général final des Monaco Sportsboat Winter Series 2015-2016 (après 23 manches)

  • 1. RUS - Alexandr Ezhkov (Pirogovo) 87 Pts
  • 2. RUS - Igor Rytov (Russian Bogatyrs) 90 Pts
  • 3. RUS - Vladimir Prosikhin (Nika) 96 Pts

Smeralda 888 Challenge de Printemps

Classement général (après 9 manches)

  • 1.MON – Timofey Sukhotin (Podeba) 9 Pts
  • 2. MON – Roberto Tamburelli (Forrest Gump) 18 Pts
  • 3. MON – Adalberto Miani (Botta Dritta) 25 Pts

Portfolio



A la une