SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#MatchRacing

Mondial match-racing jeunes : Le titre pour les Australiens

samedi 18 juin 2016Redaction SSS [Source RP]

L’équipage Australien du Royal Prince Alfred Yacht Club remporte le dernier « Duel au Paradis » face à ses compatriotes du Crusing Yacht Club of Australia. « C’est une très belle victoire face à un équipage que nous connaissions, et qui jusque là semblait meilleur que nous ».

Will Dargaville, Sarah Parker, Josh Dawson et James Farquharson sont champions de monde Match Race (-23 ans). La ligne d’arrivée franchie, ils se sont jetés à l’eau, accompagnés de leur caoch, Tom Spithill (le frère du barreur d’Oracle, vainqueur de la Coupe de l’America 2015) . L’équipage du Royal Prince Alfred Yacht Club bat trois manches à une l’équipage de Harry Price, Angus Williams et Ben Robinson.

Les Français Robin Follin, Marine Boudot, Germain Gaulthier et Bruno Mourniac complètent le podium. Ils ont battu lors de la petite finale les Calédoniens Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot, deux victoires à zéro. Une troisième place qui satisfait tout juste les jeunes français qui ce matin déclarait vouloir "manger du kangourou ».

Les Calédoniens que nous n’attendions pas à ce niveau de compétition se classent 4e. Une belle performance, avec peut être un peu d’amertume. Menant 2 victoires à une, en tête dans cette 4e manche, il se sont fait finalement reprendre par l’équipe de Will Dargaville, plus aguerrie au haut niveau.


Voir en ligne : Info presse www.cnc.asso.nc



A la une