
Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing
Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017
lundi 23 octobre 2017 –
La compétition s’est déroulée sous un beau ciel bleu, malgré quelques nuages amenant au passage quelques averses. Les conditions de vent ont été soutenues tout le weekend, parfois trop, à l’image de samedi, qui n’a pu voir de manche se lancer tant la houle était forte.
Les 43 riders au départ vendredi, première journée de la compétition, ont validé 3 manches. Le vent de terre était hostile à la progression des moins initiés et les rafales enregistrées jusqu’à 30 nœuds ont donné parfois du fil à retordre même aux meilleurs riders. Vendredi Alexis Mounard (Arcachon) s’est imposé sur les deux premières manches et Benoit Billet (Grenoble) sur la 3e.
Ce dimanche, la compétition a repris en milieu de journée, avec un vent soufflant jusqu’à 25 nœuds (et des claques à 35 noeuds) orienté Ouest/Nord-Ouest, plus favorable pour la navigation de l’ensemble des kitesurfers. Tous ont allié vitesse Vitesse #speedsailing et technique pour franchir le plus vite possible l’arrivée des parcours formant un « v » et un « w » balisés par des bouées. 10 km à parcourir à chaque manche le premier jour et 4 km ce dimanche, pour un peu moins de 45 km dans les jambes.
Les manches du jour ont été particulièrement disputées : Benjamin RADE (Cayeux sur mer), Stéphane RIBERT (Rustrel), Alberic DUBRAY (Gruissan), Jean-Baptiste Gautier (Frontignan) goûtent chacun leur tour à la victoire !
8 manches courues et 6 validées au total sur cette 4e et dernière étape 2017. Les points remportés à Perros-Guirec par les riders participants se cumulent pour le classement général de cette Coupe de France FFVL de Kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing, appelée ENGIE KITE TOUR 2017.
Classement étape ENGIE KITE TOUR 2017 // Dans le catégorie FOIL Foil #foil - Hommes / Séniors
> Alexis Mounard (Arachon)
> Kieran Le Borgne (Brest Brest #brest )
> Nicolas SIAUD (Grenoble)
Classement général ENGIE KITE TOUR 2017 // Dans la catégorie FOIL Foil #foil - Homme / Sénior
> Alexis MOUNARD (Arcachon)
> Axel MAZELLA (Hyères)
> Gaspard DABBADIE (Hyères)
Fleur s’impose chez les femmes en Sénior en remportant toutes les étapes de la compétition.
Info presse www.afck.fr
Portfolio
Dans la même rubrique
Funboard, Kitesurf & paddle : 21e Mondial du Vent : Liam Whaley, Bruna Kajiya, Luis Alberto Cruz , Angély Bouillot vainqueurs

Kiteboard : Kitesurf : Le Ministère des Sports attribue la délégation de la discipline à la FFVoile

ENGIE KITE TOUR 2016 : France Kitesurf Speed Crossing : Philippe Axmann et Alexia Fancelli prennent les titres 2016

Kitefoil : Mayeul Riffet veut établir un temps de référence entre l’île de Sein et l’île de Groix
