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Articles les plus récents
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fr : #VG2016
Vendée Globe 2016 : La communication en plus du rédactionnel pour Mer & Média
La communication du Vendée Globe a été attribuée à l’entreprise Mer & Média qui gère la communication de Francis Joyon et éditait les magazines Course au Large et Bateaux. La société de Pierre Giboire avait déjà obtenu le marché de la couverture éditoriale de la course. -
fr : Safran Sailing Team
IMOCA Safran : Une décoration signée Isabelle Keller
A une semaine de la mise à l’eau de son nouveau monocoque, Safran dévoile les couleurs de l’IMOCA dernière génération. Tout de gris et de turquoise, Safran sera mis à l’eau le 4 mars et baptisé le samedi 7 mars à Lorient. -
en : Video
Frenchman François Gandolfi will direct the Volvo Ocean Race 2014-15 half-hour weekly show
A film-maker with a background of making hit documentaries and dramas, but zero experience in sports programmes, is the surprise choice of the Volvo Ocean Race 2014-15 to direct their flagship half-hour weekly show. -
fr : Vidéo
Le Français François Gandolfi a été nommé réalisateur des programmes de la Volvo Ocean Race
Le réalisateur français François Gandolfi, connu dans le monde anglo-saxon pour ses succès documentaires, a été choisi par la Volvo Ocean Race 2014–15 pour réaliser un programme hebdomadaire de 30 minutes durant les neuf mois de course. -
fr : Fédération Française de voile
La FFV change d’équipe de communication et signe avec Havas Sports & Entertainment
Engagée dans une grande réforme marketing intitulée « Vent d’Innovation » depuis deux années, la Fédération Française de Voile a annoncé le choix d’une nouvelle agence pour l’accompagner dans ses relations avec les médias et pour la valorisation de son image. Sélectionnée à l’issue d’une consultation, l’agence Havas Sports & Entertainment (…) -
fr : Design
Un nouveau logo pour la FFV révélé au salon
La Fédération Française de Voile a révélé, ce matin, sa sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot. Le nouveau logotype – partie émergeante de ce travail - reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile. -
en : Race report
Big audience for the Volvo Ocean Race 2011-2012
Stunning multimedia material produced by the Volvo Ocean Race’s unique Media Crew Member programme, plus a clear focus on news production and distribution helped the 2011-12 edition deliver a surge in audience across platforms, figures in the end of race report show. -
fr : Bilan Média
Des retombées média en forte hausse pour la Volvo Ocean Race 2011-2012
Qualité des contenus des équipiers médias de la Volvo Ocean Race, production et distribution efficaces des informations ont permis à l’édition 2011-12 d’être mieux couverte sur toutes les plates-formes, comme l’indique le bilan média de la course. Et la France a été l’un des facteurs clefs de ce succès. -
fr : Marketing par l’objet
Le Vendée Globe en papier avec les bateaux de François Denis
Après les mini 650, François Denis s’est attaqué aux monocoques du Vendée Globe. Le Nantais a ainsi réalisé quelques maquettes en papier à découper et coller soi-même de quelques voiliers engagés sur le tour du monde. Il nous explique comment il procède. -
fr : Communication
Le palmarès des sites des skippers & sponsors engagés sur le Vendée Globe 2012-2013
Comparer les sites officiels des skippers engagés sur le Vendée Globe 2012-2013. Mais pourquoi pas ? Histoire de voir qui en impose le plus sur la toile pour faire vivre son aventure autour du monde. En donnant de 1 à 3 points selon la qualité du graphisme, du contenu, de l’espace presse ou de la présence des réseaux sociaux, on obtient une (…)