SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Multi 50

Loïc Féquet a mené son trimaran à la première place du Record SNSM

"Notre objectif est de faire des milles à bord, pour apprendre toujours et encore..."

lundi 23 juin 2014Redaction SSS [Source RP]

Le Team Maître Jacques est le premier des concurrents du Record SNSM. Loïc et son équipe d’amis-régatiers constituée de Benjamin Amiot, Malo Bessec et Arnaud Le Gall, ont mis 20h 11mn 52s pour parcourir les 230 milles de ce parcours 2014. La météo, trop clémente pour permettre de décrocher des temps records, n’a cependant pas empêché le team malouin d’enregistrer des pointes à 24 nœuds.

La brise légère, surtout hier après-midi, de cette édition anniversaire du Record SNSM n’a pas permis de faire chauffer les chronos. La vitesse moyenne du Team Maître Jacques sur ces 20h de course est de 11, 39 nœuds. Peu importe le chrono, l’important pour le skipper Maître Jacques est d’être en mer et d’accumuler les milles en vue de sa préparation à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « ça a été très mou hier après-midi, jusqu’à Quiberon. Ensuite, la brise est rentrée un peu en fin de journée et, une fois la bouée de Sainte Marine (au nord des Glénan) enroulée et jusqu’à l’île d’Yeu, on a pu faire une belle session de glisse à 18 - 24 nœuds, sur une mer plate avec 15 nœuds de vent : c’était très sympa ! Notre objectif est de faire des milles à bord, pour apprendre toujours et encore... »


Voir en ligne : Info presse www.voile.maitre-jacques.fr



A la une